Saad Lamjarred remporte trois prix aux Arab Nation Music Awards

Publication: Mis à jour:
SAAD AWARD
DR
Imprimer

MUSIQUE - Quelques jours après sa libération sous surveillance électronique, suite aux accusations d'"agression sexuelle avec violence", le chanteur se voit accorder deux récompenses lors de la première édition du Arab Nation Music Awards qui a eu lieu dimanche à Beirut.

Grâce à sa chanson "Ghaltana", Lamjarred a remporté en une soirée le prix de la meilleure chanson de l’année et celui de la meilleure chanson du Maghreb. Le chanteur remporte aussi le prix du clip vidéo le plus vu sur YouTube, pour la chanson "Ana machi Sahel".

Et puisque Saad Lamjarred porte toujours son bracelet électronique et a interdiction de quitter le territoire français, c’est à sa mère, l’actrice Nezha Regragui, qu’ont été remis les trophées lors de cette soirée.

Par ailleurs, les chanteurs marocains Abdel Fattah El Grini, Ahmad Chawki, et Hatem Ammor étaient les seuls autres nominés pour le prix de la meilleure chanson du Maghreb, mais Lamjarred avait deux fois plus de chance de gagner qu’eux puisque sa chanson "Ana machi sahel" était également en compétition. Cette dernière faisait également partie des nominés pour la "meilleure chanson de l’année" avec "Jabara Fan" de El Grini.

Abdel Fattah El Grini n’est cependant pas reparti les mains vides puisqu’il a lui aussi porté (littéralement) haut le drapeau marocain lors de cette soirée en remportant le prix de la "meilleure chanson d’un chanteur arabe" avec "Jabara Fan".

Au total, 25 catégories étaient présentées lors de la cérémonie, dont la catégorie de meilleure chanteuse arabe, meilleure chanteuse du pays-hôte, et meilleure chanson de film ou série, toutes les trois remportées par la chanteuse libanaise Élissa.

Les gagnants de chaque catégorie sont déterminés par des chiffres recueillis auprès des stations radios dans le monde arabe, le nombre de vues sur les clips musicaux des artistes sur le site YouTube et l’application Anghami, mais aussi les votes du public sur le site officiel de la cérémonie qui ont été clôturé le 11 avril.

La soirée de dimanche n’avait rien à envier aux MTV Music Awards ou autres cérémonies internationales. Organisé par le groupe Music or Media à qui appartient notamment la radio NRJ Lebanon et la chaîne de télévision NRJ Hits au Liban, l’événement veut rendre hommage aux chanteurs à succès dans le monde arabe, de l’Afrique du Nord aux pays du Levant en passant par le Moyen-Orient. Pour les prochaines éditions, les organisateurs choisiront chaque année un pays-hôte pour accueillir la cérémonie de remises de prix. Avec trois trophées remportés cette année, le Maroc sera-t-il le prochain organisateur?

LIRE AUSSI: