Nues et pailletées, elles se réjouissent de la diversité des corps des femmes

Publication: Mis à jour:
FFS
Jill Kerswill
Imprimer

CORPS DES FEMMES - Dans cette campagne, vous ne trouverez ni Photoshop, ni podium, mais quantité de paillettes. En effet, les Australiennes ne manquent pas d'imagination, quand il s'agit de se battre contre la représentation stéréotypée du corps des femmes.

Lors de l'événement "Glitter Extravaganza" (Brillante extravagance) qui se tient à Brisbane depuis trois ans, quinze femmes de 19 à 36 ans se sont baignées entièrement nues dans de la peinture pailletée et colorée. Elles ont ensuite marché dans la campagne du Queensland (Etat australien au nord de Sidney), et posé pour une séance de photos.

Représentation plus réaliste du corps des femmes

Ces femmes se sont d'abord connues sur Instagram où elles partageaient leur passion pour la lingerie. À force de discussions, elles ont souhaité apporter leur pierre au combat pour une représentation plus réaliste du corps des femmes dans l'espace public. Elles ont donc créé cet événement, à nul autre pareil.

La photographe Jill Kerswill, spécialisée dans la photo de pin-up de toutes corpulences, a ensuite fait son œuvre.

"Nous en avons assez"

Bonnie V., l'une des participantes, qui écrit dans un magazine de lingerie, explique au HuffPost Australie que le but de ce groupe est de mettre un terme à la pression exercée sur les femmes pour qu'elles rentrent dans le moule des mensurations parfaites. "Nous en avons assez", dit-elle, "nous encourageons les femmes à accepter leur corps, sans qu'elles ne tiennent compte de ce qu'on leur a présenté comme acceptable, dans les médias."

"C'est notre manière de montrer qu'aucune d'entre nous n'a ni la même taille, ni le même poids, explique Bonnie V. Nous pouvons tout à fait dessiner des collections de lingerie et enlever nos vêtements toutes ensemble, puis célébrer les corps que nous avons."

Voici les photos, attention les yeux, ça brille.

ff

c

f

v

ffs

c

h

z

ffq

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.