Mawazine: des troupes de rues pour égayer les grandes artères de Rabat

Publication: Mis à jour:
MAWAZINE TROUPES DE RUE
DR
Imprimer

CULTURE - À quelques semaines du lancement de la 16e édition du Festival Mawazine, le programme s'étoffe davantage. Et cette fois-ci, il s'agit d'animer les grandes artères de Rabat. L'organisation du festival a décidé de programmer 4 troupes de rues, toutes prêtes à donner de la voix pendant cette semaine de fête.

La troupe Bakho Atika, du 13 au 16 mai

bakho atika

C'est l'une des troupes les plus populaires du Maroc. Avec ses huit musiciens, la troupe est prête à faire vibrer les grandes artères de Rabat à travers ses danses et ses rythmes de Dakka Marrakchia.

Oussama Band, du 13 au 16 mai

oussama band

La passion du cirque, voilà ce que propose cette troupe qui entremêle artistes confirmés et futurs talents des arts du cirque. Les artistes du Oussama Band sont des habitués des espaces d'échanges culturel où ils partagent les valeurs du cirque.

Les Tambours du Maroc, du 17 au 20 mai

les tambours du maroc

Pour prendre le relais des deux premières troupes, les Tambours du Maroc débarquent à Rabat du 17 au 20 mai. Le collectif, formé en 2009, regroupe 15 jeunes musiciens, tous des passionnés dont la qualité commune est la créativité sans limite. C'est en recyclant des ustensiles du quotidien que la troupe de jeunes musiciens crée ses propres instruments aux sonorités uniques. Puisant son inspiration dans les musiques du monde, cette troupe invite le public à un voyage dans le temps. Chacune de ses performances s'accompagne de chorégraphies à couper le souffle. La troupe est tout simplement le coup de coeur des organisateurs, comme ces derniers l'annoncent dans un communiqué publié ce lundi matin.

Casa Fiesta, du 17 au 20 mai

casa fiesta

Qui dit rythme, dit Casa Fiesta. La troupe formée à Casablanca réunit percussionnistes déchaînés et danseurs inspirés. Sa musique est un métissage Sénégal-Égypte-Maroc qui révèle des fusions de styles musicaux Gnawi, Chaabi et Reggada. Mais ce n'est pas tout! Pour accompagner les chants métissés de la troupe Casa Fiesta, des danseurs de Capoeira promettent un voyage haut en couleurs.

Rendez-vous donc dans quelques semaines pour célébrer, à Rabat tout au long du festival, les musiques et les danses du monde.

LIRE AUSSI: