Hechmi Hamdi appelle à l'organisation d'élections législatives anticipées en concomitance avec les municipales

Publication: Mis à jour:
HECHMI HAMDI
Facebook/Dr.Mohamed Elhachmi Hamdi
Imprimer

Le président du Courant Al-Mahaba, Hechmi Hamdi, a appelé à la tenue d’élections législatives anticipées, en concomitance avec les municipales, prévues le 17 décembre prochain.

Lors d’une conférence de presse, lundi, dans les locaux du parti, Hechmi Hamdi a estimé que “la Tunisie ne peut plus se permettre deux années supplémentaires d’échec face aux crises persistantes économique et sociale observées dans le pays”, rappelant les protestations dans certaines régions de la Tunisie.

Selon le président du courant Al-Mahaba, il est nécessaire d’organiser des législatives anticipées face à l’échec du gouvernement de Nidaa Tounes et d’Ennahdha.

Hechmi Hamdi a, dans ce contexte, critiqué le rendement du président de la République, Béji Caid Essebsi, qui, a-t-il dit, est “plus intéressé par l’annulation de la loi sur les stupéfiants que par les problèmes de développement et de chômage dans les régions de l’intérieur”.

Il a demandé au peuple tunisien de lui accorder sa confiance lors des législatives anticipées, se disant “disposé à diriger le pays grâce à un programme qui garantit la justice sociale et combat l’évasion fiscale”.

Il promet, aussi, de faire augmenter les impôts pour la catégorie sociale dont le revenu annuel dépasse les 60 mille dinars et faire bénéficier les sans emploi d’une allocation de chômage et de la gratuité de la couverture sociale et médicale.

Interrogé sur les prochaines municipales, le président d’Al-Mahaba a souligné que son parti participera à ces échéances uniquement avec les listes du parti et sans aucune coalition avec d’autres partis.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.