Tunisie-On a regardé pour vous la pièce "9 mois de bonheur" ou 9 mois d'une grossesse agitée

Publication: Mis à jour:
D
HuffPost Tunisie
Imprimer

Devant la salle comble du Zephyr, à la Marsa, les deux humoristes français Lola Zidi et Oumar Dia ont joué la pièce "9 mois de bonheur" dans le cadre du pré-festival "Juste pour rire". Une pièce qui se joue depuis 6 mois en France.

r

En plus d'une heure, les deux comédiens évoquent avec humour une thématique universelle; l'arrivée du premier enfant et les bouleversements qui en découlent. Sont-ils prêts ou plutôt le papa est-il vraiment préparé ? Entre la peur des deux futurs parents, leurs doutes, l'instinct parental qui jaillit, l'amour qui les unit, la pièce revient sur les 9 mois de grossesse, 9 mois de bonheur ou presque, 9 mois jalonnés de sautes d'humour, de disputes entre la femme en proie à ses hormones et un homme qui a du mal à la saisir.

f

Les deux humoristes ne manquent pas de glisser quelques messages politiques sur les clichés sur les noirs ou encore les arabes en France.

Et le public du Zephyr a été conquis, ponctuant le jeu des acteurs par des applaudissements appuyés et des éclats de rires.

d

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.