"JAZZAÏR Big Band" un projet musical en hommage au jazzman Duke Ellington

Publication: Mis à jour:
DUKE ELLINGTON
THE SUBJECT IS JAZZ -- 'What is Jazz' Episode 1 -- Pictured: Duke Ellington -- (Photo by: NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images) | NBC via Getty Images
Imprimer

À l'occasion de la journée internationale du jazz, décrétée par l’UNESCO le 30 avril 2011, l’agence algérienne pour le rayonnement culturel présentera le projet "JAZZAÏR Big Band" à l’opéra d’Alger le 28 Avril prochain.

"JAZZAÏR Big Band" est un projet musical en hommage au célèbre pianiste, compositeur et chef d'orchestre de jazz américain Duke Ellington.

duke ellington

Il s’agit d’un "Big Band Jazz" composé de 25 musiciens. Ce projet a été réalisé en collaboration avec "DUMOULINGTON Orchestra" composé d'étudiants et de professionnels autour de transcriptions fidèles du répertoire "Ellingtonien". Mais aussi des musiciens issus de la jeune scène musicale algérienne.

Duke Ellington (Pianiste, compositeur et Chef d’Orchestre de Jazz) a influencé des millions de personnes à travers le monde. Il a donné à la musique américaine son propre son pour la première fois.

Duke Ellington s’est distingué des jazzmen de l'époque en composant la plupart des morceaux qu'il jouait et, surtout, bon nombre de ses créations sont devenues de grands standards du jazz.

Au cours de ses cinquante ans de carrière, il a joué plus de 20 000 spectacles en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.