Huffpost Algeria mg

Les législatives du 4 mai, un rendez-vous national "hautement vital" pour l'Algérie et les Algériens, affirme Gaid Salah

Publication: Mis à jour:
GAID SALAH
Algeria's Chief of Staff General Ahmed Gaid Salah (C) is seen during the arrival of French Defence Minister Jean-Yves Le Drian at the Houari-Boumediene International Airport in Algiers, on May 20, 2014. Drian in on a 24-hour official visit to the north African country. AFP PHOTO/FAROUK BATICHE (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images) | FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

Tous les efforts se conjuguent au terme de cette seconde semaine de campagne électorale autour de la lutte contre l'abstention. Celle-ci semble être la hantise des politiques qui en font un thème central de leurs discours.

Ils ne sont pas les seuls a appeler à un vote massif. En plus des membres du gouvernement Sellal qui font campagne contre l'abstention et le boycott, voilà que le commandement de l'armée populaire nationale (ANP) s'y met aussi.

Le Général de Corps d'armée, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP),
Ahmed Gaïd Salah, a affirmé vendredi, depuis la 4e Région militaire (Ouargla) l'importance de l'acte de voter.

Pour le vice ministre à la Défenses, les législatives du 4 mai prochain sont un rendez-vous national "hautement vital" pour l'Algérie et les Algériens, rappelant les mesures prises pour "la réussite" de ce rendez-vous, à travers lequel les personnels de l'ANP "participeront dans l'accomplissement de ce devoir national, hors des casernes aux côtés de leurs concitoyens, et ce, conformément aux lois de la République", indique, dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

Après avoir souligné les sacrifices consentis par l'ANP de sorte à être capable de "faire face à tous les défis", le chef d'état major a abordé les élections législatives du 4 mai 201. Le Général de Corps d'armée a tenu de rappeler les mesures prises pour "la réussite" de ce rendez-vous national "vital", à travers lequel les personnels de l'ANP "participeront dans l'accomplissement de ce devoir national, hors des casernes aux côtés de leurs concitoyens, et ce, conformément aux lois de la République".

"Notre pays verra dans quelques jours, grâce à Dieu, un important scrutin qui consiste en les élections législatives prévues le 4 mai prochain et qui est un événement national hautement vital pour notre pays et notre peuple.

Ces élections interviennent après les derniers amendements de la Constitution initiés par le Président de la République", a poursuivi le Général de Corps d'armée Gaïd Salah, relevant que "le devoir de citoyenneté exige des personnels de l'ANP d'accomplir leur devoir électoral hors des casernes, et ce, conformément aux lois de la République et suivant les
mesures prises en coordination avec le ministère de l'Intérieur, ce qui permettra à l'ensemble de nos personnels militaires de voter en toute liberté et transparence et de participer au côté de leurs concitoyens dans l'accomplissement de cet important devoir national".

Le Vice-ministre de la Défense nationale a assuré, à ce propos, que "toutes les mesures sécuritaires ont été prises à même d'assurer le bon déroulement des législatives" et que son département "veille à adopter une approche de terrain avec précaution et anticipation, afin d'assurer la sécurité et la stabilité à travers l'ensemble du territoire national et tout au long de nos frontières nationales".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.