Le président Bouteflika "condamne avec force" l'attentat terroriste ayant ciblé la France

Publication: Mis à jour:
BOUTEFLIKA
Algerian President Abdelaziz Bouteflika meets with the French prime minister at his residence during an official visit on April 10, 2016 in Zeralda, a suburb of the capital Algiers. / AFP / Eric FEFERBERG (Photo credit should read ERIC FEFERBERG/AFP/Getty Images) | ERIC FEFERBERG via Getty Images
Imprimer

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé à son homologue français, François Hollande, un message dans lequel il a "condamné avec force" l'attentat ayant ciblé la France, réitérant la disponibilité de l'Algérie à une "coopération et une
solidarité agissantes" avec le reste de la communauté internationale sous l'égide des Nations unies pour triompher du fléau du terrorisme.

"J'ai appris avec une profonde indignation l'ignoble acte terroriste qui s'est produit à Paris coûtant la vie à un agent de l'ordre, blessant d'autres et perturbant la quiétude des citoyens", a écrit le chef de l'Etat dans son message.

"L'Algérie qui a elle-même connu l'horreur du terrorisme barbare, condamne avec force cet attentat qui a ciblé une nouvelle fois encore votre pays ami", a souligné le Président Bouteflika.

"En cette tragique circonstance, je vous exprime, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, notre solidarité entière avec la France amie et nos sincères condoléances à la famille de la victime de cet acte ignoble", a ajouté le chef de l'Etat.

"En cette occasion, l'Algérie réitère sa disponibilité à une coopération et une solidarité agissantes avec le reste de la communauté internationale sous l'égide des Nations unies, pour triompher du fléau du terrorisme, ennemi de toutes les civilisations et, notamment, étranger à l'islam, religion d'humanisme, de paix et de concorde", a-t-il ajouté.

"En vous renouvelant mes sentiments d'affection et de soutien en cette épreuve, je vous prie de croire, Monsieur le Président et cher ami, en l'assurance de ma compassion de ma déférente considération".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.