Huffpost Tunisie mg

Le Théâtre National Tunisien à l'honneur en Allemagne

Publication: Mis à jour:
DAD
Facebook/Theater an der Ruhr
Imprimer

Le Théâtre National Tunisien sera mis à l'honneur au Theater an der Ruhr de Mülheim en Allemagne, le 21 et 22 avril, où il présentera en avant première mondiale la pièce "Peur(s)" mais aussi "K.O" de Jamila Chihi et Noomen Hamda.

"Peur(s)" ("Angst" en allemand) est une nouvelle création de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi, co-produite par le Théâtre National Tunisien et le Theater an der Ruhr et raconte l'histoire d'un groupe pris au piège d'une tempête de sable, enfermés dans une ruine. Malgré une solidarité au départ, petit à petit leurs vieux démons se réveillent et leur solidarité s'effondre.

dad

"K.O" de Jamila Chihi et Noomen Hamda, qui est également une production du Théâtre National Tunisien, se produira également sur la scène du Theater an der Ruhr après plus de 30 représentations entre la Tunisie et l'étranger.

"K.O" raconte le chassé croisé de O., une femme confrontée à la violence dans la rue qui ne reconnait plus sa société et de K. ancien boxeur que tout le monde a laissé tombé après avoir tué accidentellement un adversaire au cours d'un match.

ko

À côté de ces pièces de théâtres, un concert de Nesrine Jabeur aura également lieu, mais également une conférence de la professeure Amel Grami, chercheuse en études islamiques et en études de genre à la faculté de Manouba qui portera sur la censure religieuse en Tunisie post-révolutionnaire.

Enfin, une exposition audio-visuelle sur le Théâtre National Tunisien sera également présentée au public de Mülheim.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.