Les Samsung Galaxy S8 et S8+ arrivent au Maroc

Publication: Mis à jour:
SAMSUNG
Luis Park, président Samsung Electronics Maghreb | DR
Imprimer

TECHNO - Samsung Electronics Co Ltd a présenté mercredi ses nouveaux modèles de smartphones au Maroc: les Galaxy S8 et S8+. "Comme vous le savez, le Galaxy S8 et S8+ sont les smartphones les plus hautement avancés du monde. C'est sûr qu'ils rendront la vie du peuple marocain plus intelligente, plus pratique et plus chic", a assuré l'ambassadeur sud-coréen au Maroc, Dongsil Park, venu inaugurer la cérémonie de lancement à Casablanca. Une présence qui souligne l'importance qu'accorde la Corée du Sud à la firme spécialisée dans les téléviseurs et la téléphonie mobile.

"Le Maroc est très important pour Samsung. C'est pour cette raison que l'année passée, Samsung a établi son siège Maghreb à Casablanca. Le Maroc est aussi très important pour la Corée du Sud. Notre gouvernement a ouvert son ambassade au Maroc en 1962, ce qui en a fait la première représentation du pays dans le continent africain", a souligné l'ambassadeur.

Au Maroc le 5 mai

Le géant sud-coréen promet donc une "technologie de pointe" alliant esthétique et fonctionnalités pour ses deux nouveaux-nés. Parmi les principales nouveautés apportées par rapport aux modèles précédents, un écran panoramique sans bordures (5,8 pouces pour le S8 et 6,2 pour le S8+), un assistant virtuel Bixby, à l'image de Siri pour iPhone, et une caméra "perfectionnée".

Le Galaxy S8 se dote d'une caméra frontale d’un Smart autofocus 8MP F1.7 et d'une caméra arrière de 12MP F1.7 Dual Pixel, pour un résultat nettement amélioré en cas de luminosité faible, explique Samsung. Les nouveaux smartphones seront également équipés des fonctionnalités classiques de Galaxy, à savoir la résistance à l’eau et à la poussière, le support MicroSD allant jusqu’à 256GB, le système Always-on display.

Les deux smartphones sont déjà disponibles en précommande. "La période de précommande s'étend du 9 au 24 avril. Les clients qui commanderont pendant cette période recevront un Galaxy Dex gratuitement d'une valeur de 1.250 dirhams et seront livrés à partir du 25 avril", nous explique Mohamed Najid, directeur commercial à Samsung Electronics Maroc.

Ils seront par ailleurs commercialisés à partir du 5 mai au Maroc, en plusieurs couleurs: Midnight Black, Orchid Gray, et Maple Gold.

"Pour le grand public, le produit sera disponible en magasins à partir du 5 mai, dans tous nos points de vente et à travers tous nos réseaux, chez les trois opérateurs télécoms, dans nos magasins propres et sur le marché traditionnel via nos distributeurs. Le S8+ sera commercialisé au prix de 9.490 dirhams et le S8 à 8.490 dirhams", conclut-il.

LIRE AUSSI: