Saad Lamjarred opère un grand nettoyage sur les réseaux sociaux

Publication: Mis à jour:
SAAD LAMJARRED
Saad Lamjarred/Instagram
Imprimer

COMMUNICATION - Le chanteur marocain se serait-il fait tirer les oreilles par son avocat? Saad Lamjarred a en tout cas opéré un grand nettoyage sur les réseaux sociaux, notamment sur le réseau de partage de photos Instagram, où l'on ne trouve plus la vidéo réalisée pour ses fans après sa sortie de prison. Autre photo volatilisée sur Instagram, comme sur Facebook: un post dans lequel le chanteur se réjouissait d'avoir atteint le million de vue avec la dite vidéo.

Exit également la toute dernière photo postée par Saad Lamjarred, le montrant en compagnie de la fille d'un ami dans un café parisien.

Le clip de remerciement à ses fans a aussi été retiré de Youtube. Si la vidéo avait ravi ses admirateurs, elle n'a pas manqué de choquer une partie de l'opinion, qui a jugé inapproprié son ton triomphant, sachant que Saad Lamjarred est toujours mis en examen pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées".

Depuis sa comparution mardi à la Cour d’appel de Paris, qui a confirmé l’ordonnance de remise en liberté sous surveillance électronique, avec interdiction de quitter le territoire français, la vedette s'est faite très discrète sur les réseaux sociaux.

Selon certains médias, ce nettoyage serait dû à l'intervention de son avocat français, Eric Dupond-Moretti. Une vidéo diffusée par le site Atlas Info montre notamment ce dernier enguirlander les fans venues "apporter leur soutien" au chanteur à la cour d'appel mardi, leurs déclarant qu'elles "ne lui rendaient absolument pas service".

LIRE AUSSI: Saad Lamjarred, ou comment rater sa communication de crise