Installation prochaine de 12 nouvelles stations de taxis à Annaba

Publication: Mis à jour:
TAXI
Sam Edwards via Getty Images
Imprimer

12 nouvelles stations de taxis seront prochainement installées à Annaba. Cette décision a été autorisée par la commission technique conjointe de la direction du Transport, de la commune et de la sûreté de wilaya, a rapporté mercredi 19 avril 2017 le quotidien l'Est Républicain.

En plus des 20 stations déjà existantes dans la wilaya, ces nouvelles stations seront situées dans les quartiers de Sidi Achour, 5-Juillet, Rym, l’Orangerie, Fakharine, Kouba, Ménadia, Rizi Amor et Fellah Rachid.

Cette décision vient satisfaire les besoins en transport public de la ville, qui compte 60.000 usagers de taxis de manière quotidienne. Un nombre d’usagers en augmentation durant la saison estivale et ce mode de transport devient plus actif autant la journée que la soirée, d’où la décision d’installer des stations au niveau de deux plages, explique cette commission.

Les nouvelles stations devront aussi contribuer à réduire l’usage des "taxis clandestins". Le manque de stations donne une occasion aux clandestins de proposer leur service.

Une autre décision a été prise par la commission pour personnaliser les taxis de la commune. Désormais, ils arboreront les armoiries de la ville afin d'empêcher les taxis intercommunaux de recourir aux courses lors de leurs temps morts.

Ces décisions sont à mettre au compte de la réorganisation globale du transport public par taxis, à laquelle s’était attelée la direction du Transport, en mettant fin au monopole sur les lignes de transport inter-wilayas, entre autres mesures.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.