Twitter se met aux couleurs du Clasico Real-Barça avec des emojis à l'effigie des joueurs

Publication: Mis à jour:
RONALDO MESSI
Reuters
Imprimer

FOOTBALL - À l'approche du Clasico espagnol Real-Barça, Twitter n'a pas hésité à se mettre au goût du jour. Depuis quelques heures, des emojis à l'effigie des joueurs des deux équipes sont utilisables sur le réseau social.

emoji barca real

On y retrouve ainsi les miniatures de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Sergio Ramos pour les Merengue, et celles de Gerard Piqué, Lionel Messi et Luis Suarez pour les Catalans. De quoi rendre permettre à la twittosphère de commenter gaiement la rencontre sportive. Et l'opération semble plutôt réussie puisque déjà un très grand nombre de tweetos se sont accaparés les emojis de leurs idoles. Le hashtag #Elclasico affiche quant à lui un maillot divisé en deux, d'un côté le blanc du Real Madrid, de l'autre, les couleurs Blaugrana.

twitter emoji

Un coup de com' qui va sans doute faire monter la pression entre les éternels rivaux. Le duel s'annonce féroce: éliminé de la ligue des champions par la Juventus Turin ce 19 avril, le Barça aura fort à faire face au Real qui poursuit son chemin en coupe d'Europe, après avoir sorti le géant Bayern Munich.

L'enjeu ce dimanche soir au Santiago Bernabéu: une sérieuse option à prendre pour le titre de champion d'Espagne. Le Real comptant 1 match et 3 points d'avance sur son dauphin catalan, le suspense reste à son comble à 6 journées de la fin de saison.

classement liga

LIRE AUSSI: