Le net se lâche autour du jeune homme à la Ferrari

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
Pixlr
Imprimer

RÉSEAUX SOCIAUX - Si l'affaire désormais dite "du jeune homme à la Ferrari" provoque un tollé en Maroc, certains internautes n'ont pas perdu un instant pour exploiter son potentiel de détournements.

Dans la vidéo qui crée aujourd'hui la polémique, le jeune homme s'y montre buvant une bouteille de champagne dans une voiture de luxe, faire la fête en boîte en nuit et, tournant tragi-comique, se filmer sur la scène d'un accident qu'il a à priori provoqué, encore ivre et se moquant des policiers venus constater l'accident.

L'affaire a fait tant de bruit qu'elle a dépassé les frontières du royaume, s'invitant dans les colonnes de journaux français ou encore sud africains. Au Maroc, déjà surréaliste, la vidéo semble encourager le sens de la dérision des utilisateurs des réseaux sociaux, avec désormais une phrase culte: "M. le constateur, qu'est-ce que tu constates?"

Le rire et la dérision seraient-elles les meilleures armes pour tenter d'apaiser une colère qui ne faiblit pas? Remix, détournements, tweets... Voici un florilège des meilleurs détournements de ce fait divers:

Le mot "constateur" est malheureusement entré dans notre vocabulaire

Le nom de famille du conducteur ont inspiré quelques blagues (ici, comprenez 50 cent+50 cent=1 Derhem)

Certains ont trouvé son "double russe"...

... tandis que d'autres rappellent une autre rencontre entre un jeune homme en Ferrari et un policier aux États-Unis, avec une issue bien différente pour le conducteur


Plus surprenant, il y a aussi eu aussi des remix

Jamais à court d'idées, les internautes ont aussi parfois su trouver un écho à cette affaire en parlant d'un autre sujet d'actualité

Enfin, un faux compte Facebook a également été créé (avec, en prime, une fausse excuse)

En attendant que les esprits s'apaisent, le chauffeur a finalement été arrêté alors qu'il se trouvait à Casablanca.

Une enquête judiciaire a été ouverte sur le jeune homme, sur instructions du Parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cet accident, ajoute la même source.

LIRE AUSSI: Vidéo virale d'un accident de voiture: suspension provisoire d'un inspecteur de police