Après la Mauritanie, Condor Electronics s'installe au Sénégal

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

Condor élargie son implantation en Afrique en inaugurant un showroom à Dakar, la capitale du Sénégal, dans le cadre d’un partenariat avec un distributeur sénégalais, CCE Equipement.

Condor Electronics veut devenir un acteur incontournable des produits électroniques, électroménagers, micro-informatiques et terminaux mobiles en Afrique.

Son activité africaine s’étend au Sénégal après la Mauritanie en 2016. Vendredi dernier, l’entreprise Condor s’est installée officiellement dans la capitale sénégalaise, Dakar en inaugurant son deuxième showroom africain, après celui de Nouakchott, aux Almadies, quartier d’affaires de la capitale Sénégalaise.

La cérémonie de l’inauguration s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, de l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, de l’ambassadeur du Sénégal en Algérie, des représentants du partenaire de Condor au Sénégal, et des cadres dirigeants de la société algérienne.

Ce nouveau showroom doté d’un potentiel humain local affecté aux services commercial, de maintenance et d’administration, est le premier à travers tout le territoire du pays de la Téranga en attendant l’ouverture d’ici la fin de l’année 2017 d’une dizaine de points de vente Condor.

"On ne s’arrêtera pas au Sénégal, nous misons sur le capital humain de notre compagnie pour nous installer dans la majorité des capitales africaines", a indiqué M. Benhamadi lors de la conférence de presse qu’il a animé en marge de l’événement. "Nous allons poursuivre la politique économique officielle du pays en l’occurrence l’exportation. Nous sommes heureux d’être la première marque algérienne qui accentue davantage la concurrence sur un secteur de plus en plus actif dans le continent africain", a-t-il ajouté.

Situé quartier des Almadies, l’un des plus beaux secteurs résidentiels de la ville de Dakar, le showroom s’étale sur 300 m2. Il est aménagé de manière à donner la meilleure présentation des produits et d’offrir un accueil chaleureux aux clients.

Soigner l’image de marque

Le showroom Condor de Dakar englobera un service après-vente afin de soigner l’image de marque de la société auprès de la clientèle Sénégalaise.

"Nous avons décidé de faire bénéficier ce showroom d’un support à forte valeur ajoutée en le dotant des mêmes services après-vente que ceux fournis dans les showrooms de l’Algérie.
Juste avant son inauguration, nous avons envoyé en Algérie une équipe de techniciens pour suivre une formation à Bordj Bou Arreridj dans le service de la maintenance des produits commercialisés par Condor", nous a indiqué M. Yaram Bergan, le patron de la société CCE Equipement, partenaire officiel de Condor Electronics au Sénégal, qui n’a pas caché son souhait de vouloir travailler avec l’entreprise algérienne sur d’autres ville de l’Afrique de l’ouest. Cet homme d’affaires sénégalais connait bien l’Algérie.

Il est titulaire du diplôme d’Ingénieur d’Etat en électrotechnique, obtenu en 1992 à l’université d’Annaba. "Dans notre showroom, nous allons mettre en vente toute la gamme des produits fabriqués par Condor Electronics. Ils sont acheminés à Dakar par bateau dans un délai de 22 jours. Pour ce qui est des produits Multimédia, ils arrivent à Dakar par avion. La compagnie Air Algérie qui dessert la capitale sénégalaise six fois par semaine, a prévu un vol cargo hebdomadaire" a-t-il ajouté.

Reda Hamai, directeur général adjoint chargé du développement à l’International s’est félicité du lancement de la marque Condor au Sénégal "après avoir conquis le marché mauritanien il y a cinq mois ". Pour Condor Electronics, dont l’objectif est d’atteindre 50% de son chiffre d'affaires dans les exportations d'ici 2022, la conquête des marchés internationaux a commencé dès février 2016, avec une première présence lors de la manifestation internationale des géants du mobile : le MWC Barcelone, une participation marquée par des retours des plus positifs.

En mai 2016, Condor enchaine avec une seconde présence au MWC Shanghai, puis une troisième à la foire de l’électronique Grand Public : l’IFA de Berlin en septembre 2016, puis au GITEX Dubaï en octobre de la même année. Suivra ensuite l’ouverture du showroom de Nouakchott, un mois plus tard, la signature de partenariats pour la commercialisation de smartphones Condor sur le marché EMEA, ainsi qu’une nouvelle participation au MWC de Barcelone, février 2017.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.