Oran: la raffinerie de sucre de Tafraoui inaugurée par Abdelmalek Sellal

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le complexe de raffinage de sucre de Tafraoui, située dans la daïra Oued Tlélat à Oran a été inaugurée ce mercredi 19 avril 2017 par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, en visite de travail dans cette wilaya, a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

Cette usine, dont les travaux de réalisation ont été lancés en 2015, devrait produire à terme quelque 700.000 tonnes de sucre par an. La production sera échelonnée à 1000 tonnes par jour dans une première phase avant d'être doublée à 2000 tonnes par jour.

Lors de sa visite, le Premier ministre a également inauguré la ferme-pilote "L'oranaise de production et de développement agricole (Opda), réalisée sur 1460 hectares dans le cadre d'un partenariat public-privé et irriguée à partir de l’eau traitée par la STEP d’El Kerma.

Abdelmalek Sellal, accompagné d'une délégation ministérielle, se rendra dans le cadre de sa visite à Hassi Ben Okba, dans la daïra de Bir El djir, pour inaugurer l’unité de production d’antibiotiques relevant du groupe Sophal.

Par ailleurs, le Premier ministre devra s’enquérir de l'état d’avancement du nouveau complexe sportif d’Oran comportant, entre autres, un stade olympique de 40.000 places en cours de réalisation.

Au niveau de la commune de Misserghine, à l’Ouest d’Oran, Abdelmalek Sellal procèdera à la pose de la première pierre d’un nouveau pôle urbain de 50.000 logements.

Dans la commune d’Oran, la délégation ministérielle inspectera le projet de la pénétrante allant du port d’Oran vers l’autoroute Est-Ouest et suivra une présentation du projet d’aménagement de la frange maritime.

Après l’inauguration de l’hôtel Four Points à Oran, le Premier ministre présidera une rencontre avec la société civile prévue à la salle de conférences de la Grande mosquée Abdelhamid Ben Badis.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.