Vidéo: Quand un groupe de chanteurs américains se met au rythme de "Baba Bahri"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

En tournée en Afrique du Nord, le groupe a cappella américain “The Exchange”, actuellement en Tunisie, est allé à la rencontre des artistes tunisiens à Bab Souika pour découvrir l'héritage musical tunisien.

Sous les sons de tambours et du luth gumbri, les membres du groupe américain se sont emportés avec le rythme jovial de stambeli de la chanson Baba Bahri, comme le montre la vidéo en haut de l'article, publiée par l’Ambassade américaine en Tunisie ce mercredi 19 avril 2017.


LIRE AUSSI:
Le Stambeli en Tunisie: Loin des clichés exotiques, ce documentaire reflète un univers particulier (VIDÉO)

“The Exchange” se produira en Tunisie dans deux concerts à savoir le 20 avril à 18H30 à la Maison de la Culture Ibn Rachiq avec la chanteuse Amal Cherif et le 22 avril à 18H00 à Tabarka (Marina Plage) avec la participation de Mounir Troudi et Dj Dark. Le groupe vocaliste donnera des concerts publics, des représentations interactives avec des musiciens locaux, des ateliers et des jam sessions.

“The Exchange” qui se compose de cinq chanteurs a cappella, se produit sans accompagnement instrumental et fusionne des styles de tous bords: Rythm & Blues, Rock, Gospel, Opéra et Hip-Hop. Ses performances sont appréciées par le public partout dans le monde.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.