Huffpost Algeria mg

Selon Marine Le Pen, la colonisation "a beaucoup apporté à l'Algérie"

Publication: Mis à jour:
LE PEN
PARIS, FRANCE - APRIL 17: French Presidential Election candidate Marine Le Pen, the leader of France's far-right Front National (FN) political party gestures during a campaign meeting in Paris, France on April 17, 2017 (Photo by Mustafa Yalcin/Anadolu Agency/Getty Images) | Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

Marine Le Pen a déclaré, mercredi 19 avril, sur la chaîne française BFM TV que "la colonisation avait beaucoup apporté, notamment à l’Algérie"

La candidate aux élections présidentielles française est même allée plus loin dans ses propos et a déclaré que " la colonisation a beaucoup apporté, notamment des hôpitaux, des routes et des écoles... »
Elle n'a pas abordé les dégâts humains ou même matériels, les spoliations, les massacres, les enfumades et tous les crimes commis par la France en Algérie.

Ce n'est pas la première fois qu'elle aborde le thème de la colonisation. Cette déclaration vient s'ajouter aux nombreuses attaques de la candidate envers la population étrangère qui se trouve sur le territoire français. Le 19 avril, elle avait déclaré que "tout étranger condamné à un délit ou à un crime doit être expulsé du territoire français"

Suite aux déclarations de Macron, qui avait qualifié la colonisation française en Algérie de crime contre l'humanité, Marine Le Pen avait violemment réagi sur sa page Facebook et avait qualifié ses paroles de "crime contre la France". A l'approche des élections dont le premier tour se déroulera le dimanche 23 avril, la candidate multiplie les déclarations "polémique" afin de marquer les esprits et attirer l'attention sur sa campagne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.