Soixante artisans au salon national de l'artisanat à Constantine

Publication: Mis à jour:
ALGERIA ARTISANAT
TIZI OUZOU, ALGERIA - JULY 30: July 30th, 2011, on the road to Tizi Ouzou, Algeria. Pottery is one of the traditional arts and crafts of Kabylia. Pieces of pottery can be found in local kitchens and houses but they are also prized and purchased as souvenirs by travelers or the few tourists who come to the area. (Reza/Getty Images) | Reza via Getty Images
Imprimer

Soixante artisans participent au salon national de l’artisanat et des métiers, qui se déroule du 16 au 27 avril à Constantine.

Organisé à l’occasion de la journée du savoir, le salon regroupe des artisans venus de 25 wilayas du pays. Initié par la direction du tourisme et de l’artisanat, le salon représente "une opportunité pour échanger les expériences entre artisans", selon le directeur local de tourisme et de l’artisanat, M. Hacene Lebbad.

Ce salon offre aux artisans des espaces de vente et de commercialisation de leurs productions et permet de faire découvrir le produit artisanal à travers toutes les régions du pays, a-t-il ajouté lors de cette manifestation tenue la placette Ahmed Bey au centre ville avec la collaboration de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) et l’association "Kalaâ" pour le tourisme et la culture.

A ce propos le directeur de la CAM, M. Nessreddine Benarab a réitéré la volonté et l'engagement de l'Etat à soutenir et à continuer à aider tous les artisans, afin de donner un nouveau souffle à cette activité, soulignant l'importance de sauvegarder, de promouvoir et de valoriser le patrimoine artisanal au profit des générations futures.

Figurant parmi les exposants, Bilel Bencherif, dinandier de la wilaya de Constantine tout en saluant cette initiative a indiqué que l’échange d’informations et connaissances entre les gens des métiers "vise à améliorer la qualité du produit".

Venus des régions de Ghardaïa , de Tizi Ouzou , d’Alger et de Jijel, les artisans-exposant proposent plusieurs spécialités artisanales allant de la poterie, la céramique, la broderie en arrivant à l'habillement traditionnel, la verrerie, la bijouterie et le travail du cuir.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.