Lyra: Un projet musical sans frontières

Publication: Mis à jour:
CC
Capture écran/youtube/Konstelacio-Lyra
Imprimer

Un mélange des virevoltants rythmes de la Tunisie, les mélodies du pays de la déesse Sarasvatî et l’ambiance entêtante de la Bretagne qui ne laisse aucun répit à vos pieds, c’est Lyra, un projet lancé en 2014 par l’association Konstelacio qui a pour but de sensibiliser au dialogue interculturel. Originaires de France, de Tunisie et d’Inde, les 6 artistes créateurs du projet font découvrir leurs musiques traditionnelles respectives.

Soutenu par l’actrice franco-argentine, Bérénice Bejo, le collectif a conçu un répertoire de diversité culturelle hors du commun. Au-delà de l’initiative, l’association organise des formations dans différents pays et a même proposé un programme d’échanges à des élevés d’une école primaire tunisienne en Bretagne.

Hier soir, le 17 Avril 2017, Konstelacio a mis en ligne sur YouTube une nouvelle vidéo de Lyra. "Sidi Bou Said" tournée sur le site archéologique romain d'Oudhna en Tunisie et qui met en avant la danseuse et chorégraphe Nour Mzoughi et Chaïma Gaddour, joueuse de Qanûn accompagnées de l’équipe de Lyra.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.