Djezzy lance son application "Menu Internet

Publication: Mis à jour:
DJEZZY
HuffPostALgérie
Imprimer

Djezzy a lancé ce mardi 18 avril 2017 une nouvelle application. Les abonnés de cet opérateur de téléphonie mobile pourront désormais vérifier leur crédit, leur numéro de téléphone ou souscrire à des offres Internet avec "Menu Internet", présentée par Mathieu Galvany, directeur Général de Djezzy lors d'une conférence à l’hôtel Sofitel.

Les abonnés de cet opérateur n'auront plus à mémoriser et taper des codes complexes sur le clavier du téléphone pour consulter leurs crédits ou profiter d'autres services. Disponible sur le PlayStore pour Android, "Menu Internet" devrait être lancée pour les utilisateurs d'Apple dans les prochaines semaines.

Interactive et simple, elle se veut facile d'utilisation et accessible. Les utilisateurs pourront également accéder au même contenu en ouvrant une page sur le navigateur, sans télécharger ce programme.

Cette application est une étape de plus dans la voie digitale que souhaite prendre Djezzy, a expliqué M. Galvany. L'opérateur souhaite digitaliser ses points de vente pour que "le processus d'achat de carte SIM puisse se faire par le biais d'Internet dans les plus brefs délais", a-t-il rajouté.

Pour atteindre cet objectif de digitalisation, Djezzy a récemment lancé une campagne de recrutement. L'opérateur a déjà reçu plus de 1.000 CV, selon ce responsable. Une plate-forme spécialement dédiée pour la réception des candidatures a été conçue.

Cette vague de recrutement vise à innover et développer, souligne Mathieu Galvany, qui affirme que "la compagnie ne veut que le meilleur. Nous ne recherchons pas à copier ce qui se fait déjà dans d'autres pays. Nous recrutons pour construire à nouveau dans le monde de la téléphone mobile. Nous avons pour objectif d'innover et cela, grâce à des talents issus d'universités et de formation algérienne", a assuré le DG de Djezzy.

L'opérateur possède aujourd'hui 1100 points de vente à travers le pays. Son équipe a pour ambition de faire monter ce chiffre à 4000 en 5 ans, a-t-on rappelé lors de cette conférence de presse.

Pour le moment, 60 boutiques situés dans "des points stratégiques" dont la dernière en date, inaugurée au boulevard Krim Belkacem, au Telemly (Alger-Centre). Selon Mathieu Galvany, ces boutiques se veulent un véritable lien entre les communes et l'opérateur, recrutant un personnel local.

Djezzy mise également sur la vente des produits nationaux en magasin et à des prix adaptés aux villes de l'intérieur du pays. Les prix d'accès sont étudiés afin de permettre aux citoyens d'avoir accès à des téléphones connectés. Le directeur général a évoqué un partenariat avec Condor et a exposé la possibilité d'offrir des forfaits Internet lors de l'achat d'un téléphone.

Le thème de l'économie numérique et le e-payment ont également été abordés lors de cette conférence. L'opérateur se dit prêt " dès que l'environnement et le cadre réglementaire le permettra. Nous n'avons qu'à appuyer sur un bouton et nous lancerons le processus", a conclu l'intervenant.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.