Plus besoin de visa pour visiter l'Est de la Russie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

VOYAGES - Ce lundi, le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev a déclaré que 18 pays n'auront plus besoin de visa pour venir visiter la région de l'extrême-orient de la Russie, affirme l'agence de presse russe ITAR-TASS. 18 pays dont le Maroc fait partie.

"J'ai récemment approuvé la liste des pays dont les ressortissants peuvent profiter du régime préférentiel", a souligné le Premier ministre. Ni les hommes d'affaires, ni les touristes marocains n'auront désormais à demander un visa pour venir visiter l'extrême-orient du pays qui comprend des villes comme Vladivostok, Khabarovsk, Kamchatka, Komsomolsk-sur-l'Amour, Birobidjan ou encore Anadyr.

Il leur suffira d'entrer leurs données personnelles dans un site créé pour l'occasion. D'après le Premier ministre, cette procédure "favorisera la croissance de l'investissement et l'attractivité touristique de l'extrême-orient. La région gagnera plus d'argent grâce à la croissance du trafic touristique."

Aux côtés du Maroc, on retrouve d'autres pays d'Afrique du nord et du proche-orient, à l'instar de l'Algérie, la Tunisie ou la Turquie. "Nous introduisons de manière appropriée des accords bilatéraux sur le voyage sans visa pour ceux qui sont prêts à utiliser une telle approche pour nous", a ajouté Dmitry Medvedev, souscrivant ainsi au principe de réciprocité.

LIRE AUSSI: