Université d'Alger 3: un portail web pour les demandes de diplôme final

Publication: Mis à jour:
UNIVERSIT ALGER
Archives
Imprimer

L'Université d'Alger 3 a lancé un portail web dédié aux demandes de diplôme final afin de faciliter aux étudiants titulaires le retrait de leurs diplômes, a annoncé lundi un responsable de l'université.

Cette initiative revêt un grand intérêt dans la mesure où elle met fin un ensemble de problèmes bureaucratiques, a indiqué à l'APS le Vice-recteur de l'Université d'Alger en charge de la pédagogie, M. Nadir Khalfallah qui a précisé que la délivrance des diplômes se fera en un temps record et que les titulaires pourront suivre l'état d'avancement de leur dossier de demandes.

A ce titre, les demandes de retrait des diplômes d'Etudes universitaires appliquées (DEUA), de Licence classique/LMD, master, magister et de 3e cycle ont commencé a être introduite via le portail de l'Université depuis déjà une semaine.

Cette opération qui facilite l'archivage des dossiers des étudiants, permet de réduire le délai de retrait de ces diplômes à seulement une (01) semaine, au lieu de plusieurs mois auparavant, selon le même responsable.

A noter que l'Université d'Alger 3 forme chaque année environ 10 000 nouveaux diplômés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.