La Tunisie championne du monde de pétanque en double mixte

Publication: Mis à jour:
FFF
Facebook/World Championships Petanque 2017 Ghent
Imprimer

La Tunisie a remporté dimanche, le titre de champion du monde de pétanque en double mixte.

Organisé à Gand en Belgique, le championnat du monde de pétanque a vu la paire tunisienne, Majed Hammami et Asma El Belli remporter le titre en finale face à la paire cambodgienne sur le score de 13 à 7.

Avant de remporter ce titre, la Tunisie avait éliminé la Malaisie au tour précédent sur le score sans appel de 13 à 0, puis avant elle l'Espagne et enfin Jersey au premier tour.

Ce sera le seul titre remporté par la Tunisie au cours de ce championnat du monde.

En effet, en double dames, la paire Asma El Belli et Mouna El Beji s'est inclinée dès le premier tour face à la paire Malgache sur le score de 13 à 4. La Thaïlande remportera le titre de championne du monde en double dames.

Du côté du double masculin, la Tunisie a également été éliminée au premier tour au terme d'un match haletant face à l'Allemagne perdu 13 à 11. Favoris de la compétition, les Français ont remporté le titre face à la Thaïlande sur le score de 13 à 10.

En solo masculin, la Tunisie représentée par Khaled Bougria est arrivé jusqu'en demi-finale arrêtée par l'Italie sur le score de 13 à 8.

En solo féminin, la Tunisie représentée par Mouna El Béji est arrivée jusqu'en final. Elle a été défaite par le Cambodge sur le score de 13 à 7.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.