Tourisme: La destination Tunisie à la une des médias français

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TOURISM
Chris McGrath/Getty Images
Imprimer

La "Une de l'éco" sur la matinale de la radio Europe 1 fait l'éloge du retour au beau fixe du tourisme en Tunisie. Intitulée "Tourisme: La Tunisie reprend des couleurs", la chronique d'Emmanuel Duteil fait la part belle à la Tunisie pendant près de 2 minutes 30.

Citant Le Figaro qui y consacre un article, Emmanuel Duteil affirme qu'il y a "un vrai frémissement" sur la destination Tunisie, indiquant "qu'entre le 01 janvier et le 20 mars, le nombre de visiteurs a progressé de 32% par rapport à l'an dernier".

Ce frémissement est néanmoins rassurant continue-t-il indiquant que pour "la première fois depuis les attentats de 2015, un bateau de croisière plein d'américains a fait escale en janvier à Tunis".

Autre point positif, selon le syndicat des entreprises du tour-operating, "la demande des français pour cet été en Tunisie est en très très forte hausse, de plus de 63% selon eux".

"Tous les spécialistes du tourisme l'affirment, l'année 2017 sera une véritable année charnière pour la Tunisie" conclut-il.


Tourisme : la Tunisie reprend des couleurs par Europe1fr

Pour France 2 l'aspect sécuritaire et les prix cassés, atouts de la destination Tunisie

Avant Le Figaro et Europe 1, vendredi c'était le 20h de France 2 qui promouvait la destination Tunisie dans un reportage qui axait lui, sur le dispositif sécuritaire dans et aux abords des hôtels.

Commençant le reportage sur le renforcement de la sécurité sur les plages tunisiennes ce qui "rassure" les vacanciers, la journaliste indique que le nombre de nuitées de la communauté française a été multiplié par 4 depuis l'année dernière.

Une des familles française en vacances en Tunisie affirme: "Cela fait 10 ans que l'on vient là (...) on a adore, on adore les gens, et puis ce n'est pas loin de la France".

Quand au risque d'attentats, le père de cette famille préfère minimiser : "Si on y pense, on ne sortirait plus de chez nous" indiquant que ce soit en Tunisie ou ailleurs, il existe le même risque.

Nouveau système d'alarme accessible aux clients de l'hôtel, fouille complète des voitures à l'entrée, des caméras de surveillances filmant tous les accès, "un terroriste qui ferait irruption serait immédiatement repéré" indique la journaliste.

L'autre point fort de la destination Tunisie selon le reportage de France 2, c'est les prix cassés qui sont pratiqués. Ainsi, une famille de 3 personnes a payé 950 euros en pension complète, et billets d'avion compris: "C'est imbattable. C'est rien" affirme une française résidente de l'hôtel.

À quelques mois de l'été, la Tunisie croise les doigts pour ce secteur clé de l'économie tunisienne, représentant près de 7% du PIB.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.