Séminaire international sur la sécurité routière en mai à Alger

Publication: Mis à jour:
ROUTES ALGRIE
East West highway west side of Ain Defla wilaya. Algeria on 11/25/2015. (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto) (Photo by NurPhoto/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Un séminaire international sur la sécurité routière sera organisé par l'Université Abou El Kacem Saad Allah d'Alger du 20 au 22  mai prochain. Prendront part à ce RDV des experts internationaux de Suède, d'Allemagne,  de Danemark, de Turquie et de Jordanie aux côtés de professeurs algériens et des représentants d'institutions sécuritaires.

Le séminaire international dont les travaux se dérouleront à la salle des  conférences de la faculté des sciences sociales proposera une vision  complémentaire de la stratégie préventive basée sur la construction des  bons comportements et inculque la culture routière moderne, que ce soit  pour le conducteur ou le piéton en application des valeurs de modernité et  d'éthique.
Le séminaire scientifique a pour but de diagnostiquer les problèmes de la  conduite et ses répercussions psychologiques, sociales, économiques et  sanitaires sur la personne et la société, outre l'ouverture d'un dialogue  scientifique entre les chercheurs, spécialistes et différentes institutions  officielles sur le rôle de la famille dans la prévention des accidents de  la route.

Le séminaire mettra en valeur le rôle de la famille et des acteurs sociaux dans la sensibilisation à l'égard de la sécurité routière.
Les différentes institutions éducatives et sociales doivent œuvrer afin de mettre en place une stratégie préventive efficace pour mettre fin  aux accidents de la route

La rencontre scientifique débattra de plusieurs thèmes en l'occurrence  "diagnostiquer la réalité routière et les séquelles des accidents de la  route", "les expériences internationales dans les stratégies de la  prévention routière" et "le rôle des institutions sociales". D'autre part, une caravane de sensibilisation sur les accidents de la  route sillonnera 9 daïras de la wilaya d'Alger jusqu'au 11 juin afin de  prêcher les règles de de la culture et de la sécurité routière, a ajouté le  communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.