Les Marocains en tête des arrivées touristiques à Agadir

Publication: Mis à jour:
AGADIR
Les Marocains en tête des arrivées touristiques à Agadir | czekma13
Imprimer

TOURISME - Le secteur touristique à Agadir se porte bien. La progression de 17,91% des arrivées au mois de mars confirme la bonne tenue du marché intérieur.

Selon des statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) Souss-Massa, le nombre d’arrivées dans les hôtels classés de la première destination balnéaire nationale est passé de 61.786 à 72.851 touristes.

Les nationaux arrivent en tête de la clientèle durant cette période avec 21.191 arrivées, soit une hausse de 26% par rapport à la même période de l'année passée.

En deuxième position, les Allemands ont totalisé 12.302 arrivées, en nette progression de 49,48%, suivis des Français avec un bond de 21,73% passant de 9.983 à 12.152 le mois passé. Les touristes en provenance de la Pologne ont eux augmenté de 28,65%, a fait savoir le CRT de la région.

À partir d’octobre prochain, un nouvelle base aérienne verra le jour à Agadir avec une programmation de 14 rotations par semaine, a rappelé le conseil. L’objectif est d’accroitre le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les villes européennes.

LIRE AUSSI: