British Council: Appel à candidature pour une formation intensive en leadership au Royaume-Uni

Publication: Mis à jour:
LONDON
Getty Images/iStockphoto
Imprimer

FORMATION - Le British Council lance un appel à candidature au profit des jeunes de 18 à 35 ans, anglophones, pour participer à une formation intensive au Royaume-Uni. Le but? Leur permettre d'améliorer leurs aptitudes en leadership et d'interagir avec des experts en politique internationale.

Ce programme, dont la formation s'étale sur neuf jours du 18 au 27 octobre prochain, "constitue une occasion pour les jeunes d'investir leurs potentiels de leadership afin de devenir la future génération des leaders politiques", indique un communiqué de British Council.

Placée sous le thème "Développement de la politique et du leadership", cette formation est dédiée aux jeunes, "issus de différents pays, et qui envisagent d'élaborer de nouvelles politiques afin d'apporter un changement positif au monde", précise la même source. Les personnes sélectionnées auront l’occasion de rencontrer des dirigeants internationaux et participeront par ailleurs à une conférence immersive au Parlement britannique le 24 octobre 2017.

Rencontre avec des présidents d'ONG, des décideurs politiques et des députés britanniques

Les participants et les parlementaires pourront s'entretenir sur les enjeux mondiaux les plus importants pour la prochaine génération, note le communiqué, soulignant que les jeunes candidats retenus auront l'opportunité de rencontrer des présidents d'ONG, des décideurs politiques et des députés britanniques. L'objectif étant d’approfondir leur compréhension mutuelle, élargir leurs perspectives globales et renforcer leur esprit de coopération internationale ainsi que se créer "un réseau mondial et durable".

Le directeur général du British Council, Ciaran Devane, a souligné qu'"une perspective mondiale est fondamentale pour les futurs dirigeants de tous les pays, s'ils veulent surmonter les défis auxquels ils seront confrontés".

"À travers le programme "Futur Leaders Connect", le British Council soutiendra une nouvelle génération dans le but de lui permettre d'acquérir les compétences requises dans l'élaboration des politiques pratiques en la mettant en contact avec les dirigeants actuels", a-t-il relevé, notant que le programme aidera ces personnes à développer les contacts internationaux dont elles ont besoin pour apporter des changements positifs.

Pour participer, il faut se rendre au site du British Council au Maroc et soumettre une demande avant le 30 avril 2017 à 23h59. Les candidats seront appelés à expliquer leurs idées uniques de politique et à justifier pourquoi ils pensent avoir les compétences nécessaires pour devenir un leader mondial. Les réponses aux questions doivent être obligatoirement rédigées en anglais.

Cette initiative internationale qui accueillera également des participants venant d'Égypte, d'Inde, d'Indonésie, du Kenya, du Mexique, du Nigeria, du Pakistan, de la Tunisie et du Royaume-Uni.

LIRE AUSSI: La British Film Week au Maroc rend hommage à l'oeuvre de Shakespeare