Une émission de la BBC nous emmène dans les coulisses du Royal Mansour

Publication: Mis à jour:
HI_LW6009_50663373_ROYAL_MANSOUR_GDELAUBIER60
Royal Mansour Marrakech
Imprimer

TÉLÉVISION - Les coulisses du Royal Mansour de Marrakech, comme si vous y étiez. Dans l'émission britannique "Amazing Hotels: Life Beyond the Lobby", les présentateurs Giles Coren et Monica Galetti visitent les hôtels les plus prestigieux au monde et "retroussent leurs manches pour travailler aux cotés du staff de certains des plus extraordinaires hôtels à travers le globe".

L'émission diffusée ce lundi 17 avril sur la chaine britannique BBC, quatrième de la saison, suivra les équipes du Royal Mansour de Marrakech, "un des hôtels les plus discrets du monde, caché au coeur de l'ancienne Medina de Marrakech" précise la BBC.

Dans un des extraits de l'émission, on retrouve le présentateur Giles Coren, qui reçoit une leçon de protocole de la part du majordome Mohammed. "Vous devez respecter une certaine distance entre vous et les invités", lui explique ce dernier, "une distance d'un mètre soixante". Seconde règle d'or de Mohammed: "on ne dit jamais non".

Autre règle à respecter par le personnel: au moment de réapprovisionner les chambres après le départ de clients, "on ne marche pas sur le tapis mais autour du tapis", pour éviter les traces de pas sur les tapis berbères des suites. Et surtout, interdiction de s'assoir sur les fauteuils après le passage des femmes de chambre.

L'émission nous emmène aussi à la découverte des galeries souterraines de l'hôtel, empruntées par le personnel de l'établissement et conçues "pour assurer aux clients une discrétion totale, comme si chacune de leurs fantaisies était accomplie comme par magie".

La présentatrice de l'émission Monica Galetti apprend, elle, l'art de mettre en valeur les rideaux. "Les rideaux de l'hôtel sont très, très beaux, il faut donc les montrer", explique à cette dernière Laurence, la gouvernante générale. "Il y a 350 paires de rideaux au Royal Mansour et chacun doit être caressé à la main pour créer les plis parfaits", précise Monica.

Au cours de l'épisode, Monica rend aussi visite aux femmes berbères qui récoltent à la main le safran utilisé dans les cuisines de l'hôtel. Giles, de son côté, part à la rencontre d'Akram, un des chauffeurs de l'établissement, qui le laisse conduire la Bentley de l'hôtel, "une des dix voitures de luxe que compte le Royal Mansour".

En octobre 2016 le journal britannique The Telegraph avait nommé l'hôtel marrakchi parmi les 50 meilleurs hôtels au Monde. "Le Royal Mansour de Marrakech a été construit à la demande du roi du Maroc, Mohammed VI, comme une oasis de jardins et une vitrine pour l'artisanat marocain", indiquait The Telegraph.

LIRE AUSSI:Le Royal Mansour de Marrakech parmi les 50 meilleurs hôtels au monde

Sur le web