Annonce du calendrier des examens de fin d'année par le ministère de l'éducation nationale

Publication: Mis à jour:
CAHIER
Une élève de CE1 écrit sur son cahier, le 05 décembre 2011 à l'école privée Immaculée Conception à de Seclin. AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN (Photo credit should read PHILIPPE HUGUEN/AFP/Getty Images) | PHILIPPE HUGUEN via Getty Images
Imprimer

Le calendrier des examens de fin d'année pour le niveau primaire, secondaire et moyen à été annoncé par le ministère de l'éducation nationale le samedi 15 avril.

Les compositions du troisième trimestre auront lieu le 28 mai 2017. Pour les classes d'examens, les compositions du troisième trimestre débuteront le 10 mai prochain.

Le ministère de l’Education a indiqué sur son site officiel, que la date des compositions a été fixée au 10 mai pour les élèves de cinquième année primaire, pour que les copies puissent être corrigées avant l'examen final. Les corrections auront lieu le 15 et 16 mai.
En ce qui concerne le lycée, les élèves de terminale passeront les compositions le 15 mai et elles seront corrigées du 22 au 25 mai 2017.

Pour ce qui est des examens de rattrapage, le ministère a indiqué que toutes les classes seront concernées et ils sont prévus pour le 21 juin. Les élèves concernées par les épreuves de rattrapage sont ceux dont la moyenne générale se situe entre 9 et 9,99. Des sessions de préparation aux examens de rattrapage seront organisées à partir de la première semaine de juin.

Il a été indiqué que pour les classes qui ne sont pas concernées pas les examens, le mois de juin sera entièrement consacré à l’organisation d’activités artistiques. Pour les examens de fin de cycle, le ministère a rappelé le maintien du calendrier déjà fixé, à savoir du 4 au 6 juin pour le BEM, du 11 au 15 juin pour le bac. La date de l’examen de fin de cycle primaire a été fixé au 24 mai prochain alors qu’il était prévu le 28 du même mois.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.