Stromae réalise le clip "Run Up" de Major Lazer avec Nicki Minaj et PartyNextDoor

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE - Les fêtes ressemblent à ça maintenant? Dans son nouveau clip "Run Up", sorti ce mercredi 12 avril, les musiciens de Major Lazer nous entraînent dans une soirée ultra connectée et, pour cela, ils ont su bien s'entourer. Derrière cette critique de notre société moderne, on retrouve, à la réalisation, Stromae et son collectif Mosaert.

"L'idée était de rire de nous-mêmes et de l'amour inconditionnel que nous portons à nos smartphones, expliquent les réalisateurs. L'humour et l'absurdité sont venus naturellement dans notre discours parce que notre volonté n'était pas d'accuser quelqu'un ou quelque chose mais de l'exagérer pour favoriser la réflexion."

Le chanteur belge n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir annoncé son retrait de la scène musicale, en décembre dernier, il s'est attaché à travailler dans l'ombre des artistes. En studio avec Vitaa ou derrière la caméra pour le titre "Coward" de Yael Naim, l'interprète de "Papaoutai" apporte, cette fois-ci, son style au groupe Major Lazer.

Diplo et ses deux acolytes ont également su bien s'entourer côté musique. Les rythmes entêtants sont effectivement accompagnés par la voix du rappeur PartyNextDoor avec le soutien énergique de Nicki Minaj.

La nuée de portable, reflétant l'addiction de la jeune génération aux réseaux sociaux, n'est pas sans rappeler le clip anti-Twitter que le chanteur belge avait sorti en 2015. Dans son titre "Carmen", il reprend l'air de l'opéra de Georges Bizet pour en faire une véritable dénonciation de ce phénomène 2.0.

La prédominance d'Apple

Si personne ne conteste l'excellence de la collaboration entre Stromae et Major Lazer, un détail a, en revanche, retenu l'attention des plus observateurs. "Le clip 'Run Up' ressemble à une publicité pour Apple", commente l'un d'eux sur Twitter.

"Major Lazer - 'Run Up', ils sont tous avec des Iphone?"

Effectivement, pas besoin de chercher longtemps pour apercevoir les smartphones de la marque à la pomme. Un gros placement de produit qui n'oublie pas de mettre en avant la qualité du dernier produit d'Apple: l'Iphone 7 et son étanchéité.

Pourtant, l'Iphone est loin d'être le modèle le plus utilisé dans la réalité. Malgré un record de ses ventes en 2016, soit 78,3 millions de téléphones, la marque à la pomme ne représentait, la même année, que 18,3% du marché mondial

LIRE AUSSI: