"Star Wars, épisode VIII : The Last Jedi": découvrez la première bande-annonce

Publication: Mis à jour:
STAR WARS
"Star Wars, épisode VIII : The Last Jedi": découvrez la première bande-annonce. | Star Wars
Imprimer

CINÉMA - C'est déjà Noël. Disney a dévoilé le premier trailer de "Star Wars: The Last Jedi", le huitième épisode de la saga intergalactique. Cette bande-annonce très attendue a été révélée ce vendredi 14 avril lors d'une grande convention en Floride à l'occasion des 40 ans de la franchise imaginée par George Lucas.

Prévu pour le 13 décembre 2017 en France, "Les derniers Jedi" est la suite directe de l'épisode VII du "Réveil de la Force" sorti en 2015. Ce nouvel opus, réalisé par Rian Johnson et produit par J.J. Abrams reprendra donc là où on avait laissé Rey (Daisy Ridley) et Luke Skywalker après leurs retrouvailles.

En février dernier, l'annonce du titre de l'épisode VIII intervenait un mois jour pour jour après le décès de Carrie Fisher. Si sa mort avait fait l'objet de spéculation autour de sa participation posthume dans les prochains films, elle apparaîtra bien dans le tout prochain film (tourné avant sa mort), mais aussi dans l'épisode 9 prévu pour 2018 grâce à des scènes non-utilisées dans le précédent.

Jeudi 13 avril, un vibrant hommage lui a été rendu dans une vidéo diffusée lors de la convention anniversaire, et publiée sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: