Le Raja de Casablanca jouera son prochain match sans son public

Publication: Mis à jour:
FOUZI LAKJAA
Fouzi Lekjaa, président de la FRMF | MAP
Imprimer

FOOTBALL - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de rendre son verdict concernant les dégâts causés par des supporters du Raja Club Athletic (RCA) de Casablanca, mardi dernier, au Grand stade de Marrakech.

C'est le club vert qui devra encore une fois payer les pots cassés par son public. Après une réunion des membres de la commission centrale de discipline et de fairplay de la fédération, celle-ci a décidé d'infliger un match à huis clos au Raja. Le RCA accueillera ainsi samedi prochain l'Olympique de Khouribga (OCK) au stade Mohammed VI, sans son public, pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro, indique la FRMF dans un communiqué.

Le club casablancais devra également s'acquitter des frais de réparation des dégâts causés à Marrakech. Le montant à payer sera déterminé par la direction du Grand stade de la ville ocre, ajoute la fédération.

Au total, 621 sièges avaient été enlevés mardi de leur place à Marrakech. Leur valeur est estimée à 300.000 dirhams, indiquait alors au HuffPost Maroc Rachid Naifi, directeur du stade.

Les incidents ont eu lieu pendant la mi-temps du match qui a opposé le Raja au KACM (0-0), en marge d'une journée reportée du championnat marocain, de violentes échauffourées ayant éclaté entre les deux groupes ultras du club vert. 17 personnes ont été arrêtées à l'issue de ces affrontements.

LIRE AUSSI: