Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI devrait rencontrer Donald Trump ce dimanche selon "Jeune Afrique"

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI DONALD TRUMP
Le roi devrait rencontrer Donald Trump ce dimanche selon "Jeune Afrique" |
Imprimer

DIPLOMATIE - Le roi Mohammed VI, arrivé jeudi 13 avril en Floride, devrait être reçu par Donald Trump pour un déjeuner ce dimanche. C'est le magazine Jeune Afrique qui dévoile l'information, citant "des sources proches du Palais".

Après une semaine de vacances en famille passée à Cuba, le souverain a atterri hier à Miami où il devrait rester pour le week-end. Ce serait la première rencontre entre le roi et le président américain depuis l'arrivée de ce dernier à la Maison Blanche. Les deux chefs d'État s'étaient déjà entretenus au téléphone après l'élection de Trump.

Selon les médias locaux, le président américain doit lui aussi passer le week-end de Pâques en Floride, et plus exactement à Palm Beach, au nord de Miami où il est arrivé hier.

Il devrait assister avec sa famille à la messe de Pâques dans l'église où il s'est marié en 2005 avec Melania Trump. Mais rien n'a encore fuité dans la presse américaine sur sa rencontre avec le roi du Maroc. "Mise à part la célébration de cette fête, on ne sait pas ce qui est à l'ordre du jour pour le week-end de la famille présidentielle", indique la branche locale de CBS à Miami.

Donald Trump devrait quitter la ville dimanche avant 16h30, selon un avis de restrictions temporaires de vol publié par la Federal Aviation Administration.

LIRE AUSSI: