Huffpost Maroc mg

OL - Besiktas: la photo des débordements entre supporters qui indigne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - On est loin de l'esprit du football. Le match qui a opposé Lyon-Besiktas le 13 avril a mal tourné entre les supporters des deux équipes dans les gradins. Quelques minutes avant le début du quart de finale de Ligue Europa, la tension est montée entre les supporters turcs et lyonnais.

Plusieurs incidents ont éclaté et une photo, parfaite illustration du chaos ambiant, circule et indigne sur les réseaux sociaux.

hooligan

L'homme à droite brandissant une béquille serait un supporter lyonnais prêt à molester des supporters turcs. Cet "ultra" ne semble pas faire cas du fait qu'un enfant se trouve dans sa ligne de mire.

Des internautes déplorent la barbarie des événements et demandent à ce que des sanctions soient prises.

Malgré un dispositif de sécurité renforcé, les spectateurs turcs et lyonnais ont envahi la pelouse du stade, moins d'un quart d'heure avant le coup d'envoi. En effet, des pétards, fumigènes et des bombes agricoles étaient lancée du haut des gradins et tombaient plus bas, sur les supporters.

Les premiers incidents entre supporters lyonnais et turcs ont éclaté vers 19 heures à l'entrée du virage nord du Parc. Un long cortège de supporters lyonnais, certains cagoulés et lançant des fumigènes, a afflué vers la rampe d'accès du virage nord du stade. Un important cordon de CRS et de gendarmes mobiles s'est alors déployé pour réglementer les accès du stade et faire rentrer séparément supporteurs turcs et lyonnais.

LIRE AUSSI: