Ce prof de Ju-Jitsu vous apprend à réagir si vous êtes traînés au sol comme le passager d'United Airlines

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Comment se défendre lorsqu'on est plaqué au sol et sorti de force d'un avion? Après le scandale de l'expulsion du passager d'United Airlines, dont la vidéo a fait le tour du monde, on peut se poser la question.

Un prof de Ju-Jitsu vous donne la réponse. Dans la vidéo au-dessus de l'article, il vous montre plusieurs techniques pour s'en sortir et reprendre le dessus. "Le secret est de mettre vos jambes entre vous et l'attaquant" explique le spécialiste.

L'instructeur l'a tout de même rappelé sur son compte Facebook, il s'agit d'une vidéo humoristique. "Pour ceux qui n'ont pas les capacités de détecter le sens de l'humour, on ne vous suggère pas de tester (ces techniques) sur un agent de sécurité ou un policier", s'amuse-t-il.

D'autant que, comme nous l'a signalé un lecteur, certaines de ces prises peuvent s'avérer dangereuses. C'est le cas notamment de la dernière démonstration montrée dans la vidéo. S'ils ne sont pas effectués avec la plus grande maitrise et précaution, ces gestes peuvent ainsi entraîner l'évanouissement de la personne sur lesquels il sont pratiqués, voir bien pire (la paralysie ou la mort).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.