Shopping: comment porter le jean boyfriend

Publication: Mis à jour:
JEAN BOYFRIEND
DR
Imprimer

MODE- Le jean, c'est la pièce qui ne se démode jamais. Et pour le revisiter sans s'en lasser, on craque encore et toujours pour le denim dans sa version boyfriend, qu'on aime pour son côté loose et comfy. Reste que porter le jean boyfriend nécessite quelques astuces lorsque l'on veut rester féminine.

Quelques règles de base à respecter bien sûr, la plus importante étant qu'on ne pique pas son jean boyfriend dans le placard de son chéri (non, non et non). On court se le procurer dans le rayon mode "femme" tout simplement parce que si on piquait vraiment le jean de son boyfriend, on aurait l’air d’un sac à patates.

Au fait, c'est quoi un jean boyfriend?

En 2008, mesdames, nous n’avions rien à porter (enfin, rien de vraiment nouveau). C'est ainsi que les faiseurs de tendance sont allés fouiner dans le placard de nos partenaires de vie pour leur piquer le jean boyfriend, également appelé boyfit. On l’a légèrement relooké mais il a cette coupe reconnaissable entre mille: coupe droite, un peu ample, très confortable, parfaite quoi! Et bien entendu, en lui piquant cette pièce et en se l'appropriant, le boyfriend jean est devenu un incontournable de nos dressings.

Pour quelle morphologie?

Vous êtes petite et ronde? Du coup vous êtes convaincue que le jean boyfriend n’est pas fait pour vous? Détrompez-vous! Le jean boyfriend n’est pas réservé aux lianes et aux minces. Car là est sa force: le jean boyfriend va à tout le monde. Il faut juste savoir comment l’associer et le porter.

OK, mais lequel choisir?

Idéal pour l’été ou le printemps, certaines courageuses n’hésiteront pas à le porter en hiver aussi. On le choisit brut ou délavé selon son envie et surtout, on se l’approprie! Des rondeurs que l'on souhaite camoufler? On choisira un jean boyfriend regular. Vous voulez au contraire mettre en avant vos atouts avec une pièce qui épousera vos formes? Ce sera un jean boyfriend fit.

Et pour le féminiser, on mise sur les talons, mais aussi les broderies, et des accessoires de mode ultra-féminins, du sacs aux bracelets en passant par une jolie ceinture girly.

Alors, prêtes à succomber à la tendance "boyfriend"? Voici un shopping de 5 pièces qui devraient vous faire craquer:

Close
5 idées pour un jean boyfriend
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: