Fake news: AC/DC, Kurt Cobain, Amy Winehouse et The Weeknd attendus à Mawazine

Publication: Mis à jour:
KURT COBAIN MAWAZINE
DR
Imprimer

CANULARS - À l'approche du festival Mawazine, plusieurs événements ont été créés ces derniers jours sur Facebook révélant chaque jour de nouveaux noms. La plupart ne sont pourtant que des canulars, d'autant que bon nombre de ces événements annoncent des artistes très attendus à Rabat... mais ayant malheureusement quitté ce monde depuis longtemps.

Des internautes semblent cependant croire à ces impostures, qui ont pu réunirdes centaines de personnes "intéressées" pour chacun de ces événements annoncés sur Facebook. Simplement amusés voire carrément naïfs, ces derniers sont parfois dupés par les fausses affiches extrêmement ressemblantes à celles des vrais concerts de Mawazine.

D'après ces faux événements, le festival aurait mis la barre très haut cette année, en réussissant à ramener d'outre-tombe la chanteuse britannique Amy Winehouse, le rappeur Tupac, le groupe Nirvana (avec photo à l'appui de Kurt Cobain), le chanteur Michael Jackson. Et pour ceux qui auraient du mal avec le rock, le chanteur algérien Cheb Hasni, surnommé le rossignol du raï, ferait également partie de ces concerts de l'au-delà prévus pour le festival Mawazine. De l'étonnamment crédule "c'est une blague?", aux plus caustiques "mortel" et "d'enfer", tout le monde ne se laisse pas berner pour autant.

amy winehouse

tupac

michael jackson

Moins morbide mais plus cruel peut-être pour des fans abusés, l'annonce de chanteurs et de groupes bien vivants et toujours en activité, à l'instar des Foo Fighters (groupe qui réunit les anciens acolytes de Kurt Cobain, suite à la disparition du chanteur et à la dissolution de Nirvana), de The Weeknd et de AC/DC.

foo fighters

the weeknd

acdc

D'autres événements préfèrent jouer la carte de l'absurde de manière plus franche, en promettant la réunion improbable sur la scène de l'OLM Souissi du groupe de rock américain Guns'N’Roses et du chanteur de chaâbi Hajib.

guns n roses hajib

Quelques clins d'oeil ont parfois été ajoutés pour souligner les plaisanteries, du douteux revolver sur l'affiche de Nirvana, à la mention plus mignonne "convient aux enfants" accompagnant l'annonce de la prétendue venue de AC/DC, en passant par des noms d'organisateurs plus farfelus les uns que les autres.

Pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions, rappelons que le programme complet est disponible sur le site officiel du festival Mawazine, qui conviera du 12 au 20 mai prochains des chanteurs tels que Charles Aznavour, Lauryn Hill, Ellie Goulding, Rod Stewart, Alpha Blondy ou encore Nick Jonas. Pour de vrai, cette fois-ci.

LIRE AUSSI: