Hoba's Back, avec un clip fraîchement tourné à New York

Publication: Mis à jour:
HOBA HOBA SPIRIT  NEW YORK
Capture d'écran du clip de "New Planet" | Hoba Hoba Spirit
Imprimer

MUSIQUE - Hoba Hoba Spirit est de retour. Quelques mois après son dernier morceau Lost, le groupe originaire de Casablanca vient de sortir un clip sur sa chaîne YouTube, un nouveau titre intitulé "New planet".

On y voit le groupe de rock, sans trop d'artifices, entouré simplement de la grandeur de New York. Pendant les 4 minutes du clip, les inséparables déambulent devant l'objectif d'une GoPro attachée à un selfie stick. "On a choisi de faire ce clip de manière très simple. On a une culture punk, on s'est toujours débrouillé pour faire les choses à notre manière", indique au HuffPost Maroc Réda Allali, le leader du groupe.

Le Dictateur et la Trump Tower

La chanson, plutôt calme, prend au moment du refrain des airs de fête, de joie de vivre et d'optimisme. "L'idée de cette chanson est venue d'un fil d'actualité et d'informations qui défilait avec essentiellement des mauvaises nouvelles. Donc oui, cette chanson est un hymne à l'optimisme, face à l'angoisse ambiante dans laquelle on baigne", indique Réda Allali.

La vidéo tournée en janvier dernier, dans les rues enneigées de New York, nous entraîne dans l'univers rock et festif du groupe. Et qui dit New York et fil d'actualité, dit Trump Tower. On voit ainsi apparaitre dans le clip le célèbre édifice du nouveau président des États-Unis, tandis que la bande-son du morceau intègre sur ces images un extrait du discours plein de haine de Hynkel, avatar cinématographique d'Adolf Hitler dans le film Le Dictateur de Charlie Chaplin. "Nous étions là-bas en janvier, Il y a un malaise, on le sent, quelque chose ne va pas", dit Réda Allali.

4 morceaux actuellement en préparation

"New Planet" fera partie du prochain album des Hoba Hoba Spirit, prévu pour cet été. Et dans le prochains mois, 4 nouveaux morceaux devraient voir le jour. "On est actuellement en studio pour enregistrer 4 morceaux qui sortiront avant l'album prévu pour cet été", nous précise Réda Allali.

À noter que l'aventure Hobaouia se fera désormais sans le guitariste Anouar Zehouani, qui a dû quitter le groupe l'été dernier pour raisons personnelles. Une nouvelle qui avait été annoncée sur la page Facebook officielle des Hoba Hoba Spirit en novembre dernier.

LIRE AUSSI: