Les drapeaux tunisien et turc encore une fois confondus dans le JT de France 3

Publication: Mis à jour:
FRANCE 3
capture d'écran
Imprimer

Il est vrai que la Tunisie a importé un drapeau tunisien de la Turquie. Mais ce n'est pas le sujet.

A cause de leurs nombreuses similitudes, les drapeaux tunisien et turc sont une nouvelle fois confondus par les médias étrangers.

Dans le journal télévisé 19/20 du 11 avril 2017 présenté par Carole Gaessler, sur France 3, c'est de la campagne électorale et des réformes constitutionnelles turques qu'on parle et c'est le drapeau tunisien qu'on montre, juste aux côtés d'Erdogan.

Le replay est disponible via ce lien, à partir de 16:50 minutes.

Petite précision au cas où... Le drapeau tunisien se différencie du drapeau turc par un rond blanc au centre, sur lequel le croissant et l'étoile sont de couleur rouge. De plus, l'étoile tunisienne est à l'intérieur du cercle formé par le croissant, quand l'étoile turque se trouve à l'extérieur.

Sinon, on peut toujours le googler.

drapeau tunisie turquie

Ce n'est pas la première fois, visiblement pas la dernière, que les deux drapeaux sont confondus.

Mai 2014, le Front national était tombé dans le piège dans un tract pour les élections européennes.

3 mois après, c'est le drapeau turc qui est associé à l'ex-président tunisien Moncef Marzouki, par le service de presse de l'Elysée publié à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement de Provence.

Mai 2016, cette fois-ci, la bourde se passe à Montréal. Lorsque le Quartet national, prix Nobel de la paix 2015, a été invité afin de discuter de l'exception démocratique tunisienne Lors d'une présentation lundi 16 mai face à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.