Huffpost Tunisie mg

La tendance beauté du printemps est aux sourcils plumés

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Si vous avez toujours envié le maquillage de Nathalie Portman dans "Black Swan", cette nouvelle tendance beauté risque de vous plaire. Le "featherbrows" transforme les sourcils en plumes et envahit Instagram.

Cette pratique consiste à modéliser les sourcils, avec de la colle, de manière à ce qu'ils ressemblent à une plume d'oiseau. L'idée nous vient tout droit de Finlande, avec l'artiste maquilleuse Stella Sironen. Le 8 avril, la jeune femme a posté sur le réseau social un gros plan sur ses sourcils en incitant les gens à le reproduire.

Et si l'idée première était une blague pour la maquilleuse, elle s'est pourtant répandue à une folle allure sur le réseau social. La photographie de Stella Sironen a reçu, en seulement quatre jours, 44.300 "J'aime", soit bien plus que ses quelques milles soutiens habituels.

"Note à moi-même: quand tu plaisantes au sujet d'une tendance sourcil fun et que les gens commencent à te prendre au sérieux... Très bien. Adopte ce style malgré tout", commente, deux jours plus tard, la Finlandaise dans une nouvelle publication.

"Je pense que l'on devrait nommer cette tendance #featherbrows comme ça, si tu veux recréer ce look, utilise le hashtag et identifie-moi sur la photo", demande à la fin de son message Stella Sironen.

🤷🏻‍♀️ Who knew everyone took brows so seriously? _____ #featherbrow inspired by the talented @stella.s.makeup

Une publication partagée par K E L S E E • M A R I E (@kelseemarie) le

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.