Le message amusant de ce Tunisien tourné en une action marketing virale

Publication: Mis à jour:
PUCE
capture d'écran
Imprimer

L'histoire commence avec un commentaire sur Facebook, et une guerre des plus amusantes éclate au grand jour, et emporte le marketing à un niveau inattendu. Voici l'histoire du clash qui amuse les internautes tunisiens.

Le commentaire d'un client sur la page de l'opérateur Tunisie Telecom fait le tour de la toile tunisienne, Ooredoo en profite pour se poser au milieu du décor, comme Coca Cola l'aurait fait à Pepsi.

"J'ai acheté une puce aujourd'hui, je n'ai pas pu l'activer," avait-t-il écrit.
Le community manager lui répond qu'il faut appeler le service client, ce à quoi il répond ensuite qu'en fait, "il était bourré et avait placé la puce à l'endroit de la carte mémoire". TT poste l'image d'une puce: "Ceci n'est pas une carte mémoire." inscrivent-ils.

tunisie tel

C'est là qu'Ooredoo intervient, faisant l'heure de gloire du client, tout en lui offrant une carte Gold, un smartphone 4G et une carte mémoire, en plus des rires de part et d'autre sur internet.

Tunisie Telecom n'accepte pas la défaite.

TT rentre dans le jeu, aussi subtilement que son concurrent. On apprend sur le mur du client en question que son père avait pris connaissance de son commentaire et n'était pas du tout content qu'il consomme de l'alcool.

C'est là que Tunisie Telecom poste un texte faisant l'éloge de la relation père-fils, et leur offre un weekend à Hammamet, "L'argent et les téléphones ne valent rien devant une relation père-fils. Quoi de mieux qu'un weekend pour se réconcilier,"

Une guerre de marques qui profite à ce client, bourré de cadeaux grâce à un simple commentaire.

La concurrence est certainement rude et la créativité constitue, dans ce cadre, l'ingrédient principal: la ligne est bien fine entre humour et possibilités commerciales.

Bonus:

ooredoo

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.