Rabat: L'exposition Picasso au musée Mohammed VI reportée

Publication: Mis à jour:
PICASSO
© Succession Picasso 2017
Imprimer

ARTS - L'exposition "Face à Picasso", qui devait commencer le 19 avril au musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain de Rabat, est décalée en raison du succès de l'évènement "Afrique en Capitale".

"Nous allons retarder l'exposition de Picasso de sept à dix jours", confie au HuffPost Maroc Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM). La décision a été prise en raison du succès que rencontre l'évènement culturel "Afrique en Capitale". "Nous sommes passés de 150 visiteurs par jour à 300-400. Nous allons donc le prolonger jusqu'au mois de juin", précise Mehdi Qotbi.

L'inauguration, le 11 avril, du musée de l'Histoire et des civilisations du Maroc est aussi la cause du décalage. "Nous ne voulons pas brouiller les visiteurs. Quand on donne trop de choses d'un coup, ce n'est pas pareil", ajoute le président de la Fondation.

L'exposition rendant hommage à Picasso était très attendue. "Plus que pour Rabat, cette exposition est un événement mondial. Il faut donner toute sa place à Picasso". Et Mehdi Qotbi rassure, l'attente vaut le coup: "J'ai eu la chance de voir l'exposition Picasso et j'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était beau!"

LIRE AUSSI: