Edward Enninful devient le premier homme d'origine africaine à la tête du magazine Vogue UK

Publication: Mis à jour:
ED
Facebook/Edward Enninful Updates
Imprimer

C’est une nouvelle page qui vient de s’ouvrir ce lundi pour l’édition britannique de l’iconique magazine de mode Vogue. Le styliste d’origine Ghanéenne Edward Enninful, vient, en effet, d’être nommé rédacteur en chef du magazine Vogue UK, succédant ainsi à Alexandra Shulman, en poste depuis 1992.

S’il s’agit cette année de la deuxième nomination masculine – après celle d’Emanuele Farneti rédacteur en chef du Vogue italien – dans une édition majeure du magazine, c’est une première pour le Vogue britannique. Edward Enninful s’impose également comme le premier rédacteur en chef noir mais aussi ouvertement gay, de l’histoire du magazine, connu pour son conservatisme. Ce sont autant d’éléments sur la personne du nouveau rédacteur en chef qui ont été soulignés par les médias, depuis la nouvelle, donnant à la revue des airs révolutionnaires.

Edward Enninful quitte donc son poste de directeur créatif et mode du magazine américain W, après l’annonce de sa nomination par Condé Nast ce lundi. Jonathan Newhouse, PDG du groupe de presse, souligne que le styliste de 42 ans est "une personnalité influente des mondes de la mode, d’Hollywood et de la musique façonnant le climat culturel de notre époque » ajoutant que « son talent et son expérience rendent Edward parfaitement prêt à assumer cette responsabilité au sein du Vogue britannique".

Avant d’intégrer le magazine W, Edward avait déjà collaboré pour les éditions italienne et américaine de Vogue ainsi qu’en tant que consultant pour plusieurs campagnes de mode.

De parents ghanéens, il grandit à Londres, où il fait une première incursion dans le monde de la mode en tant que modèle, avant de rencontrer les fondateurs de i-D magazine dont il sera directeur de mode dès l’âge de 18 ans.

Un talent salué, depuis de nombreuses années par le milieu de la mode donc, mais également par l’Empire britannique qui le nomme membre de l’ordre de l’Empire en octobre dernier.

Il prendra ses fonctions au sein de la famille du plus grand magazine de mode au monde à partir du 1er août prochain.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.