Allemagne: un Marocain soupçonné de vouloir attaquer l'ambassade de Russie

Publication: Mis à jour:
EMBASSADE RUSSIE
Allemagne: un Marocain soupçonné de vouloir attaquer l'ambassade de Russie | Wikimapia
Imprimer

INTERNATIONAL - Un Marocain de 24 ans, soupçonné de préparer une attaque contre l'ambassade de Russie à Berlin, a été récemment arrêté par la police allemande. Selon le média russe RT, l'homme serait en garde à vue depuis samedi 8 avril.

Une enquête a été lancée sur cet homme appréhendé dans un centre de réfugiés de la ville de Borsdorf, près de Leipzig (Est de l'Allemagne), rapporte le Daily Mail qui cite le porte-parole du bureau du procureur de l'État de Dresde.

Selon l'agence de presse russe TASS, les diplomates de l'ambassade de Russie sont en contact avec les organes judiciaires allemands et attendent les résultats de l'enquête.

Le suspect avait prévu de se joindre aux participants d'une manifestation devant l'ambassade et de perpétrer une attaque terroriste pour "se venger du soutien de la Russie au président syrien Bachar al-Assad", rapporte le magazine allemand Focus.

Selon le MorgenPost, l'homme était déjà connu des services de sécurité allemands. En février, il serait entré dans un collège de Borsdorf et aurait dit aux élèves qu'il avait une bombe dans son sac à dos. Le bâtiment avait été évacué.

LIRE AUSSI: Le suspect de l'attentat de Stockholm "content" de ce qu'il a fait