Législatives du 4 mai: Ould Abbes prévoit un taux de participation de plus de 50%

Publication: Mis à jour:
17796076_607807846088778_757021479828269772_N
Facebook
Imprimer

Djamel Ould Abbès prévoit un taux de participation de 50% aux législatives du 4 mai prochain. Le Secrétaire général du FLN a affirmé que ce taux est "de nature à renforcer la sécurité et la stabilité du pays".

Ould Abbès accordait une audience à une délégation américaine de la Commission des relations étrangères du Congrès, accompagnée de l'ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Joan Polaschik. Lors de cet entretien, il a évoqué "les acquis réalisés en Algérie sous la direction du président Bouteflika, dans les domaines de la sécurité et de la stabilité".

Le SG du FLN a ensuite rajouté qu'il prévoyait un taux de participation aux prochaines législatives avoisinant les 50%. Un taux susceptible de "renforcer la sécurité et la stabilité" de l'Algérie.

Il a dit souhaiter que ce parti politique remporte la majorité absolue au vu de la "grande affluence des citoyens aux meetings de son parti dès le début de la campagne électorale", dimanche 09 avril 2017.

Djamel Ould Abbès a également évoqué le financement de la campagne du FLN. Il a affirmé que ce parti n'a pas recours aux ressources de l'Etat et "assurait l'animation de la campagne avec un argent propre et ses propres moyens".

Lors de cette audience, le SG du FLN a estimé que cette rencontre était" une opportunité pour souligner les principes de l'Etat algérien dans les affaires internes des pays", insistant que l'Algérie "refuse toute ingérence dans ses affaires".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.