Louis Berger construira 60 nouvelles écoles en Tunisie, 200.000 places supplémentaires créées

Publication: Mis à jour:
LVE
ME
Imprimer

Un consortium dirigé par Louis Berger, société mondiale de conseil en ingénierie, comprenant la GOPA (le leader allemand dans le domaine de la consultance en matière de développement) et SCET Tunisie fournira une assistance technique à la Tunisie pour un programme de modernisation scolaire à hauteur de 213 millions d'euros a indiqué un communiqué publié le 10 avril par la société Louis Berger.

Ce projet sera cofinancé par la Banque européenne d'investissement et le ministère de l’Éducation et mènera à la construction de 60 nouvelles écoles et à la rénovation de 310 installations.

Cela permettra de créer 200.000 places supplémentaires dans les écoles primaires et profitera à 238.000 élèves du secondaires.

"Nous sommes fiers de soutenir le gouvernement tunisien dans la modernisation de ses infrastructures scolaires dans tout le pays" a affirmé à ce sujet Jacques Blanc, vice-président principal avant d'ajouter: "La coentreprise fournira des services d'ingénierie innovants, comprenant l'efficacité énergétique sur un marché clé pour notre société tel que celui de la construction et les équipements".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.