Ligue des champions: Benatia convoqué contre le Barça

Publication: Mis à jour:
BENATIA
Football Soccer - Juventus v South China - International Challenge Cup - Hong Kong, China - 30/7/16 - Juventus player Medhi Benatia reacts after scoring a goal. REUTERS/Bobby Yip | Bobby Yip / Reuters
Imprimer

LIGUE DES CHAMPIONS - Remis de sa blessure, Mehdi Benatia retrouve progressivement sa place avec la Juventus. L'international marocain a été convoqué par Massimiliano Allegri pour affronter le FC Barcelone, ce mardi soir (19H45) à Turin, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Le défenseur franco-marocain, en manque de temps de jeu depuis le début de la saison, pourrait toutefois ne pas être aligné en début de match. Son nom figure en tout cas parmi les 22 joueurs convoqués par le technicien italien pour le choc de ce mardi.

Massimiliano Allegri compte d'ailleurs s'appuyer sur toutes ses armes pour affronter les hommes de Luis Enrique. Dimanche, au micro de la chaîne italienne Mediaset, il n'a pas manqué de rendre hommage à sa défense. "Le football est très simple et consiste en deux aspects qu'il faut maîtriser, l'attaque et la défense", a d'abord expliqué Allegri.

"Il n'y a pas de honte à savoir bien défendre. En fait, c'est tout aussi beau qu'un bon mouvement offensif. Je suis très content pour ceux qui arrivent à faire du football un spectacle, mais en ce qui me concerne, si vous voulez voir du spectacle, vous devriez aller au cirque. Il est aussi très important de faire des fautes et de gagner les duels aériens", a-t-il conclu.

Dans l'autre rencontre de ce mardi, Monaco ira affronter les Allemands du Borussia Dortmund (19H45).

LIRE AUSSI: