Amine Bendriouich présente un pop-up store au MACAAL de Marrakech

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Amine Bendriouich/Instagram
Imprimer

ART - L'artiste et designer marocain Amine Bendriouich a présenté ce week-end un pop-up store au sein du musée d'art contemporain africain Al Maaden (MACAAL). Un évènement éphémère, intitulé "Outstand Letgo", qui devrait prendre fin jeudi 13 avril.

Ce pop-up, comme l'explique l'artiste au HuffPost Maroc, est une "version miniature" de son univers. "Certaines pièces sont à vendre, d'autres non, il y a des oeuvres que j'ai créées avec d'autres artistes, comme des photos avec Hassan Hajjaj, des collaborations, des croquis, des livres que je suis en train de lire..." explique Amine Bendriouich.

amine bendriouich

Une collaboration avec le MACAAL qui s'est faite presque par hasard. "Cela s'est fait d'une manière très spontanée: j'étais au vernissage de l'exposition Génération Flash à Casablanca, et j'y ai rencontré un responsable du musée. Je l'ai invité à venir voir mon futur espace à Marrakech, c'est alors qu'il m'a proposé d'en réaliser un au MACAAL aussi. Finalement, j'ai choisi de n'investir qu'un espace, celui du musée, pour avoir mon travail dans un seul endroit".

amine bendriouich

amine bendriouich

Amine Bendriouich ne tarit pas d'éloges sur le musée d'art contemporain africain: "Marrakech a besoin de plus d'endroits comme celui-ci, ils ont un très belle collection d'oeuvres d'art et c'est un message d'unité avec nos frères africains".

Après ce passage par le MACAAL, le pop-up ouvrira à nouveau ses portes dans un endroit dont la localisation est tenue secrète par l'artiste, "redou al bal" ("Prêtez attention!"), plaisante le designer.

LIRE AUSSI: