Voici l'hôtel où réside le roi Mohammed VI à Cuba (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
SARATOGA
Cibercuba.com
Imprimer

VACANCES ROYALES - Depuis vendredi dernier, le roi Mohammed VI et sa famille sont à Cuba pour passer quelques jours de vacances. A en croire la presse locale, le souverain séjournera avec son épouse Lalla Salma et ses deux enfants, Lalla Khadija et Moulay El Hassan, sur l'île Cayo Santa Maria, dans l'archipel Jardines del Rey (ndlr, les Jardins du roi).

Cette île touristique de 21 kilomètres carrés, située dans le nord de Cuba, compte treize hôtels au bord de la mer, dont le premier a ouvert ses portes fin 2001.

cayo santa maria

Avant de se poser sur Cayo Santa Maria, la famille royale aurait séjourné à La Havane, dans l'hôtel Saratoga, avance le site d'actualité local Cibercuba.com. Comme le montrent les photos ci-dessous, un dispositif spécial de sécurité a été mis en place pour l'occasion autour de l'établissement.

saratoga

cuba

saratoga

saratoga

La visite de la famille royale à Cuba, pays proche du Front Polisario, est une première. Les relations diplomatiques entre le royaume et Cuba ont en effet été rompus il y a 37 ans, en 1980. Aujourd'hui, le Maroc ne dispose pas de représentation diplomatique dans l'archipel.

LIRE AUSSI: